iMac A1312 (iMac12,2) mid-2011 sous Windows 10 avec l’audio qui fonctionne
Pourquoi ne pas se priver d’une belle machine laissée au bord de la route par Apple en l’installant sous Windows 10 ?
L’astuce consiste à installer Windows 10 avec un PC sur un SSD (De nos jours, mieux vaut utiliser des SSD mais ca marche aussi sur des disques durs mécaniques).
Attention à régler le BIOS en mode « Legacy », surtout ne pas faire l’installation en mode « UEFI » sinon il y aura un problème de pilote audio sur l’iMac sous Windows 10 (CirrusAudioCS4206x64 pour mon A1312 en 27″).
Récupérer le SSD et le monter dans le mac en utilisant un câble d’alimentation en « Y » (Dont une des prises ne sera pas utilisée).
Cette astuce permet de contourner l’absence de sonde thermique sur le SSD ce qui provoque l’emballement du ventilateur central (Celui prévu pour ventiler le disque dur). Je ne sais pas pourquoi ca fonctionne, je constate juste que ca fonctionne. Voir cette vidéo : https://youtu.be/NR5I4D_CHiA?si=7jKPC5iRnALIPfPV
Démarrer l’iMac, il devrait se débrouiller tout seul pour booter Windows 10 en l’absence d’autre chose.
Installer le package de pilotes BootCamp 5.1.5621 (Décompresser le fichier et lancer le setup qui se trouve dans le sous-dossier BootCamp).
Tout devrait bien se passer sauf pour le lecteur de cartes SD qui n’aime pas les sorties de veille apparemment… J’ai pas encore de solution mais c’est pas très grave, un lecteur de carte SD en USB fera l’affaire en attendant.
Sinon, on peut toujours utiliser Open Core Legacy Patcher pour installer les dernières version de MacOS sur des anciens iMac/MacBook. Ca marche très bien, c’est pas trop compliqué mais il faut bien vérifier la liste de compatibilités en fonction de votre machine.
Discussion Area - Leave a Comment